Présente sur le campus Jussieu depuis 1998,l’association Timarcha a pour objectifs de permettre à tous les publics d’approfondir leurs connaissances naturalistes dans un cadre convivial et de découvrir la nature avec le point de vue d’un scientifique. Timarcha souhaite également favoriser les échanges et l’apprentissage mutuel entre étudiants en sciences naturelles, enseignants, chercheurs, professionnels de l’environnement et naturalistes amateurs passionnés. Nous organisons en région parisienne des ateliers naturalistes le midi ou le soir, des sorties à la demi-journée ou journée, mais aussi des weekends ou des séjours plus longs en France et à l’étranger.

Site web : http://www.timarcha.org

L’association des étudiants en Biologie de l’Université Pierre & Marie Curie (Paris VI),  créée en 1987 et est co-fondatrice de la FNEB (Fédération Nationale des Etudiants en Sciences Exactes, Naturelles et Techniques). Elle est composée d’étudiants en biologie de l’UPMC de la licence au doctorat. L’objectif principal de l’association est de créer un réseau d’étudiants en Sciences du Vivant à l’UPMC pour promouvoir notre sujet d’étude: la biologie, en favorisant la communication dans ce domaine scientifique. Nous souhaitons améliorer et simplifier la vie universitaire des étudiants en biologie tout au long de leur cursus.

Site web : https://symbiose6.fr/

L’association Doc’Up est l’association des doctorants de Sorbonne-Universités. Elle est née du regroupement d’universités comprenant le MNHN, l’UTC, l’UPMC, L’INSEAD et Paris-Sorbonne. Elle s’est constituée à Paris le 16 janvier 2006 avec pour objectifs de valoriser la formation doctorale et de permettre à l’ensemble de ses adhérents de s’impliquer dans des actions concrètes valorisant leur formation. Travaillant parfois en partenariat avec d’autres associations elle s’adresse aussi largement aux jeunes chercheurs.

Site web: http://www.doc-up.info/