Prochain ApéroScience  :

20 janvier 2022 à 18h30

 

Suites aux restrictions sanitaires en vigueur, la présence physique aux événements ApéroSciences n’est possible que pour les adhérents du BDEM, avec respect des règles sanitaires et lecture des attestations sanitaires à l’entrée de la cantine du Muséum. Bien entendu, il est possible d’adhérer sur place avant d’accéder à l’événement.

Si vous souhaitez assister aux ApéroSciences à distance, sachez que notre équipe vous propose un ApéroScience en format hybride présentiel et visioconférence grâce au logiciel jitsi. Pas besoin de l’installer, il vous suffira de vous connecter à l’adresse suivante :

https://meet.jit.si/AperoScienceBDEM

Vous êtes demandés de respecter quelques règles simples pour un bon déroulement de la présentation : 

  • éteindre vos micros et vos cameras pendant toute la durée de présentation
  • PENDANT la présentation vous pouvez poser vos questions dans le chat qui se trouve en bas à gauche
  • APRES la présentation utilisez le bouton « lever la main » (en bas à gauche également) pour qu’on vous donne la parole (et vous pourrez alors allumer votre micro)

ApéroScience, késako ?

Marre de la routine, des cours et du boulot ? Si vous êtes curieux des autres thématiques des Sciences naturelles et voulez découvrir la diversité de la recherche menée au Muséum rejoignez-nous  tous les 3èmes jeudi du mois au RdC de la cantine du Muséum.

43 rue Buffon, 75005 Paris.

Entrée ouverte à tous nos adhérents (adhésion possible sur place au tarif de 3€) à partir de 18h30.

Le principe ? Chaque mois, un ou deux étudiants ou jeunes chercheurs officiant au Muséum ou dans une autre institution sont invités à présenter leurs travaux ou une thèmatique leur tenant à cœur. Une discussion est ensuite menée autour d’un verre et d’un buffet offert à tous les adhérents.

Si vous souhaitez participer, présenter vos travaux ou tout sujet (scientifique) qui vous tient à cœur, contactez-nous ici: Nous contacter

Les ApéroScience passés :

Ce diaporama nécessite JavaScript.